Chargement de la page

Pirouette vous conseille

Pour bébé

Sauter, freiner, courir et grimper : l'enfant fait subir d'importantes contraintes à ses pieds toujours en formation. Nos gammes de chaussures sont étudiées pour s'y adapter, résister et protéger le pied. Dans la pratique, tout enfant aux pieds sains pourra porter les chaussures adaptées à la forme de son pied et au goût de sa maman, mais il est indispensable de respecter certains critères : Le dessus, la doublure et la première en cuir laissent la peau "respirer", ce que ne permettent pas les matières synthétiques. La grande partie de l'humidité liée à la transpiration ou à l'échauffement est en effet évacuée par la tige de la chaussure, pour une meilleure hygiène et un confort maximum.

JE CRAPAHUTE, DEMAIN JE SERAI SUR MES DEUX JAMBES...

A 6 mois, la grande majorité découvrent la marche à 4 pattes. Cette étape aide à renforcer leurs muscles. Les chaussures ont avant tout une fonction protectrice contre les chocs éventuels où le froid. C'est pourquoi Pirouette vous conseillera une gamme qui , par une semelle UNIQUE sur le marché, protège tout le pourtour des très petits pieds.

BEBE SE TIENT A VOUS OU S'ACCROCHE ET ESSAIE DE MARCHER...

Par première chaussure, il faut entendre celle avec laquelle l'enfant commence à marcher et non pas celle des premiers mois. La première chose à faire, avant de lui acheter sa première paire de chaussure, est d'analyser son pied au repos et en mouvement. Cela permet de l'apprécier sur le plan morphologique et fonctionnel . Ce n'est qu'ainsi que le spécialiste Pirouette pourra vous proposer des premières chaussures de marche parfaitement conçues et adaptées. Et plus particulièrement lorsqu’il est dans son trotteur. Les produits conseillés par pirouette sont des petits bottillons entièrement en cuir, dotées d’une semelle fine antidérapante et d’un contrefort au niveau du talon d’ Achille suffisamment ferme pour assurer un bon maintien du pied au niveau du talon. la chaussure doit légèrement remonter sur les chevilles, mais être souple sur l'avant du pied. On préfèrera pour les 1ères paires des chaussures à lacets plutôt qu'à scratchs, ces dernières ayant tendance à moins tenir le pied. Ces chaussures pour bébé vont stimuler le développement musculaire et osseux du pied, améliorer sa stabilité et son contrôle postural qui va progressivement permettre à votre bébé de faire ses premiers pas, habituellement entre l’âge de 10 et 16 mois.

Nos conseils

Quand le froid arrive, la préoccupation principale des parents est de savoir leurs enfants bien au chaud et au sec dans leurs chaussures. PIROUETTE propose toute une gamme de chaussures enfant pour l’hiver en fonction des besoins. Pour les enfants qui jouent beaucoup à l’extérieur lorsqu’il neige ou qu’il fait très froid, je vous conseille de profiter de la toute nouvelle technologie GORE TEX. Ces chaussures, allant de la chaussure basse à la botte pour enfant en passant par le bottillon et le boxing, fourrées ou non, vous garantissent imperméabilité, respiration et chaleur quelles que soient les conditions climatiques grâce à la membrane GORE TEX. Ces chaussures ont un look plutôt sport chic, disponible dans des versions très colorées pour les plus jeunes et plus sobres pour les ados et les mamans. Pour un usage quotidien lorsqu’il fait froid aussi bien dehors qu’à l’école c’est la solution idéale. Comme Après-ski, il n’y a pas mieux. Si vous recherchez une chaussure plus mode, PIROUETTE vous propose différents modèles en cuir fourré. Vous y trouverez notamment des bottes fourrées en laine d’agneau, ce qui ravira les jeunes filles et les mamans qui souhaitent suivre la mode tout en étant bien au chaud.

Notre selection pour vous

Stones and Bones

Filles

Stones and Bones

Garçons

Stones and Bones

Filles